L’une des premières questions à se poser si la marijuana est une drogue d’introduction est “est-ce que la marijuana est vraiment une drogue d’introduction?” Il est difficile de prouver que la marijuana est une drogue d’introduction, mais le rapport de l’Institute of Medicine montre que l’utilisation de la drogue récréative précède généralement l’utilisation d’autres drogues. En fait, la marijuana est 104 fois plus susceptible de conduire à la consommation d’héroïne et de cocaïne que ceux qui ne fument pas d’herbe.
Il existe plusieurs théories sur la relation entre la marijuana et d’autres drogues, y compris la théorie de la “drogue passerelle”. Ceux qui croient que la marijuana est une drogue d’introduction invoquent un certain nombre de raisons : la génétique, la pharmacologie et les facteurs sociaux. Alors que certaines preuves suggèrent que la marijuana pourrait être une drogue d’introduction, d’autres recherches indiquent que la marijuana n’incite pas nécessairement le cerveau à consommer d’autres drogues.
L’étude cite une étude nationale représentative en 2021 qui a évalué la théorie de la marijuana en tant que drogue d’introduction. Trois des six tests ont montré un lien statistiquement significatif entre la consommation de marijuana et la consommation de drogue ultérieure, bien que les chercheurs avertissent https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/cbd-star-feminisees que les études utilisées pour tirer des conclusions étaient erronées en raison de biais cachés. Une autre raison des conclusions ambiguës de l’étude est que le cannabis a été légalisé dans certains États, dont la Californie, où les taux d’abus d’opioïdes et de surdoses ont considérablement diminué.
Une autre raison pour laquelle la marijuana est une drogue d’introduction est la cause de nombreuses autres dépendances. Les chercheurs ont établi un lien entre la consommation de marijuana et la consommation de drogues plus dures, telles que l’héroïne et l’opium. Mais ces découvertes sont encore controversées. cannabis chanvre Les auteurs de l’étude admettent qu’il est peu probable que la marijuana soit une drogue d’introduction, car les preuves ne sont pas encore solides. Les utilisateurs de marijuana ont trois fois plus de risques de développer une dépendance aux opiacés que les non-utilisateurs de marijuana.
De nombreuses personnes qui utilisent une drogue d’introduction sont plus susceptibles d’expérimenter des substances plus dangereuses. Cependant, les preuves sont mitigées. Alors que la marijuana peut être une drogue d’introduction pour certains, le National Institute on Drug Abuse et le National Center for Addiction and Substance Abuse (NIDA) suivent la consommation de marijuana et de cocaïne chez les adolescents. Si les gens commencent à fumer du pot à l’adolescence, ils sont deux fois plus susceptibles d’expérimenter la cocaïne.
Malgré les déclarations du CDC, la marijuana n’est pas une drogue d’introduction. Beaucoup de gens ignorent ses dangers. Mais, malgré la perception, la marijuana peut être une drogue passerelle vers des substances plus dures. De nombreuses études ont montré que la légalisation de la marijuana peut réduire les décès liés aux opioïdes. Il peut s’agir d’un traitement efficace contre la douleur chronique sans les dangers d’une dépendance ou d’une surdose. La marijuana ne crée pas de dépendance, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de ses dangers.
Alors que l’American Civil Liberties Union s’oppose à la guerre contre la drogue, il affirme que la guerre contre la drogue a contribué à l’incarcération de nombreuses personnes. L’American Civil Liberties Union estime que la moitié de toutes les arrestations liées à la drogue sont effectuées pour possession de marijuana, et la plupart d’entre elles sont destinées à un usage personnel. Malgré le fait que de nombreuses personnes croient que la marijuana est une drogue d’introduction, la recherche scientifique est divisée sur la question. Une étude a révélé que l’exposition précoce à la marijuana altérait la chimie du cerveau. C’est pourquoi il est si important de limiter la consommation de marijuana et d’alcool.
L’étude cite des décennies de données sur la marijuana en tant que drogue d’introduction. Cependant, bon nombre des études citées présentaient de sérieux problèmes méthodologiques. Par exemple, une étude a révélé que les consommateurs de cannabis étaient 104 fois plus susceptibles que les non-consommateurs de cocaïne. Les auteurs de cette étude avertissent que les données doivent être interprétées avec prudence et que l’étude n’invalide pas la théorie de la passerelle. Cependant, ils soulignent que la marijuana n’est pas une drogue d’introduction, mais que la consommation de marijuana a été associée à l’abus d’autres drogues.
Bien que la marijuana soit légale dans la plupart des États, elle a un effet néfaste sur les jeunes. C’est une période cruciale dans leur développement, car la marijuana est l’une des drogues les plus couramment consommées par les adolescents. Le cerveau des adolescents est encore en développement, de sorte que la consommation de marijuana pendant l’adolescence peut les affecter à vie. La recherche suggère que la consommation de marijuana est liée à une altération de l’attention et de la mémoire. De plus, la consommation de marijuana peut entraîner une sensibilisation croisée ou une sensibilité accrue à d’autres drogues. Il est donc important de réduire la fréquence de consommation de marijuana chez les adolescents.